Goutte de lait

Publié le

Le titre correspond à un des nombreux noms du perce neige. Pour mettre tout le monde d’accord rien ne vaut le latin.
Le nom scientifique de cette plante est donc : Galanthus nivalis

 

Gala vient du nom latin gala = lait et anthos = fleur et nivalis = des neiges.

DSCF0011.JPG

 

Le perce neige est une plante vivace grâce à un bulbe.

 

C’est la première plante qui fleuris dans mon jardin. Son épanouissement est un réconfort promesse du printemps approchant.

 

 Elle fleurit de février à mars, assez rare de manière spontanée en France.

 

Elle pousse de préférence en demi-ombre, aime les sols profonds, riches ou moyennement riches avec une bonne réserve d’eau.

 

En résumé elle indique un sol neutre, riche et humide.

 

Je l’ai planté à côté du chozubachi les clochettes suspendues au dessus de lui.

Publié dans jardinzen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BonjourExcuse-moi de te répondre avec autant de retard.Pourrais-tu me préciser ta question: l'impact: sur le sol au cas où on prélèverait trop d'arbres? ou bien s'il y a beaucoup de monde qui le fait, si c'est une activité répandue? .de toute façon je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter grand chose dans ce domaine mais on peut toujours essayer.
Répondre
H
j'aime bien aussi et en ai quelques uns de ces perces neige, bon il neige pas par ici mais c'est beau quand même.....
Répondre